Trouver un distributeur de matériel fibre optique

Fibre optique

Vous recherchez du matériel ou un équipement pour fibre optique. Mais vous n’arrivez pas à trouver le matériel ou le fournisseur qu’il vous faut dans votre périmètre. Avez-vous déjà pensé à internet, au B2B sourcing plateform, au C2C ou encore le B2C ? Au premier abord, cela ne vous semble peut-être pas simple ou peut-être, avez-vous peur de vous projeter. Mais en réalité, internet et ces plateformes ont été conçus afin de vous aider à trouver un service ou un produit plus facilement.

La recherche en ligne

Internet est une source d’information à ne pas négliger. En quelques clics, vous avez la possibilité d’accéder à une liste assez exhaustive de résultats disponibles à travers des centaines de pays ; et ce, chez vous bien assis sur votre fauteuil. Internet vous offre différentes manières de trouver un matériel Fibre Optique. En premier lieu, vous pouvez directement rechercher le produit en tapant un mot clé, « distributeur matériel fibre optique » par exemple, avec un moteur de recherche. Et, en quelques secondes, il vous présente une multitude de résultats incluant tous les distributeurs de matériel pour fibre optique présents en ligne comme le distributeur suivant en consultant ce lien fibre optique. Mais vous verrez également apparaître des résultats correspondant à des fournisseurs de fibre optique, et accéderez aussi à des sites internet de Marketplace. Cette dernière semble plus pratique à utiliser pour rechercher un service ou un produit. En effet, elles rassemblent essentiellement que des vendeurs et des fournisseurs.

Les B2B sourcing plateform

Si vous êtes une entreprise, l’utilisation des Marketplace B2B pour rechercher un fournisseur se montre comme une solution plus avancée et plus commode. Ce sont des plateformes qui recensent dans un seul et même endroit des fournisseurs ou des prestataires de produits et services. Ce qui facilite la rencontre des acheteurs et vendeurs professionnels. En France, il en existe des centaines. Pour trouver un distributeur de matériel pour fibre optique, il vous suffira de taper un mot clé (une entreprise, une activité ou directement le produit que vous recherchez), dans le moteur de recherche de la plateforme. À partir de ce mot clé, la plateforme vous présentera la liste des entreprises en lien à la distribution de matériel pour fibre optique. Vous aurez par la suite la possibilité d’échanger directement avec celles-ci. Pour une recherche plus spécifique, vous pouvez les filtrer par entreprise, pays, etc. L’avantage des B2B sourcing plateform pour l’acheteur est qu’il permet de gagner du temps, car le processus d’achat est simplifié et numérisé. Par ailleurs, ce type de plateforme permet de comparer rapidement plusieurs offres (devis). Le fournisseur choisi et la transaction effectuée, il ne vous restera qu’à attendre la livraison de votre matériel. Elle se fait sous 24h ou 48h si le fournisseur se trouve sur place en France ;  et plus, s’il se trouve à l’étranger.

Les Marketplace C2C et B2C

Pour les particuliers, il existe des plateformes plus adaptées. Ce sont les Marketplace ou place de marché (en français) C2C et B2C. Ce sont des plateformes qui mettent des vendeurs professionnels ou non et des particuliers, en relation. Les Marketplace C2C mettent en relation des consommateurs (particuliers) entre eux. Vous pourrez, grâce à ce type de Marketplace, rencontrer des personnes en possession de soudeuse pour fibre optique d’occasion, mais en bon état par exemple. Puis, il y a les Marketplace B2C qui mettent des vendeurs comme un magasin fibre optique et les particuliers en liaison. Sur ce type de Marketplace, le prix des produits est non négociable, contrairement aux échanges et négociations qui peuvent se faire sur une plateforme B2B, entre l’entreprise acheteuse et le fournisseur.

Solutions logicielles de chiffrage pour professionnels du bâtiment
Trouver un serrurier en urgence à Binche